LE RETOUR DE L’AMOUR
L’amour est un très vaste sujet et, il est tellement vaste que je ne sais pas bien par où commencer. Il y’a tant de choses à écrire. Et il y’a des millions de façon d’aimer.
Prenons l’amour à sa racine
Cet amour provient de deux énergies. L’énergie du père qui apporte un support, une sécurité, réussite, un moyen de construction importante pour l'enfant. Le père, c'est aussi le garant de cette autorité constructive qui positionne les limites et qui fera des enfants des adultes responsables et, qui rend l’enfant autonome. Le père sécurise la mère également. Cette mère peut alors écouter, conseiller, aider dans la créativité, ouvrir à la spiritualité, à la bienveillance.
Donner ou recevoir de l’amour : compliqué parfois
Donner et recevoir de l’amour ça peut être si compliqué pour certain, c’est si personnel. Nous ne sommes vraiment pas égaux dans ce domaine.
L’absence du père et/ou de la mère, leur violence verbale ou/et physique, les addictions, l’abandon, la séparation et également la peur de se lier et de fusionner à l’autre, la peur de l’énergie maternelle étouffante, la peur du père absent, la peur de perdre l’autre, bloquent à se connecter profondément et émotionnellement à l’être aimé, à le laisser entrer dans notre cœur.
Parfois, nous subissons une schéma répétitif. Nous subissons sans cesse les mêmes échecs ou attirons toujours la mauvaise personne, sans jamais comprendre pourquoi.
Et si nous reproduisions l’histoire de nos parents, de nos grands-parents, etc…
Mais rien n’est perdu, l’amour peut être vécu
Il faut alors chercher les différentes vibrations, émotions qui bloquent, équilibrer l’énergie masculine et féminine afin de vivre cet amour.